Identifiant:
Mot de passe:

Video: Neymar - 26ème anniversaire [HD]

Video: Neymar - 26ème anniversaire [HD]

En 2003, Neymar rejoint le club de Santos FC. Avec ce club, il remporte la Coupe du Brésil, deux championnats de l'État de São Paulo, la Recopa Sudamericana et la Copa Libertadores


En 2011, à l'âge de 19 ans,avec la sélection brésilienne, il remporte le championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans et le "Bola de Ouro " du meilleur joueur du championnat brésilien . Il est élu meilleur joueur sud-américain de cette année et de l'année suivante.


En 2012, le Brésil remporte la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'été. Cette même année, il devient le deuxième meilleur buteur du monde derrière Lionel Messi.


En 2013, sous le maillot de l'équipe nationale du Brésil, Neymar remporte la coupe des confédérations. Au cours de cette même année, il rejoint le club de FC Barcelone, au sein duquel il remporte notamment le championnat d'Espagne et la Ligue des champions en 2015. Une performance qui lui a parmi de figurer dans la liste des 3 finalistes du Ballon d'or 2015, faisant de lui le premier joueur brésilien à figurer dans cette liste depuis 2007


En août 2016, il offre son tout premier titre olympique à l'équipe brésilienne aux Jeux olympiques de Rio en marquant face à l'Allemagne. Il signe également le but le plus rapide de l'histoire des Jeux olympiques, après 14 secondes en demi-finale contre le Honduras.


En 2017, il est transféré vers le club de Paris Saint-Germains pour la somme de 222 millions d'euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire du football.


Les meilleurs matchs et les plus beaux buts de la carrière de Neymar Jr.











Les meilleurs bookmakers







À lire aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Retour à la liste

+65000
XAF