Questions de partenariat: partners@sportpari.cm
PSG:Daniel Alves donne la véritable raison qui aurait poussé Neymar à quitter le Barça
«Le latéral droit brésilien explique que jouer aux côtés...»
Arrivé cet été au PSG pour 222 millions d’euros, Neymar éclabousse la Ligue 1 de tout son talent (17 buts et 12 assists). Une forme de renaissance pour le Brésilien qui devait, au Barça, partager la tête d’affiche avec Luis Suarez et Lionel Messi.
Son coéquipier et compatriote Daniel Alves a expliqué sur FIFA.com que ce transfert à Paris était nécessaire pour lui, afin de prouver au monde entier qu’il n’était pas seulement bon en Catalogne.
« Je crois que, avec Lionel Messi, Neymar est le joueur le plus déstabilisant actuellement dans le football mondial. Mais il avait besoin de sortir un peu de l’ombre de Leo. Jouer avec quelqu’un comme Messi est la chose la plus incroyable qui puisse arriver dans une carrière mais en même temps, vous aurez toujours un doute quant au fait de savoir si la qualité est vraiment en vous ou si c’est lui qui vous fait mieux jouer. Personnellement, je pourrais jouer avec Messi pendant toute ma carrière, mais il est argentin, alors que « Ney » et moi sommes brésiliens ! À un moment donné, nous sommes bien obligés de nous affronter ! (rires) Je pense qu’on est plus à même d’atteindre des objectifs individuels quand on n’est pas trop proche d’un joueur comme ça. Pour sa maturité et pour le bien du Brésil, il est mieux que Neymar continue son chemin tout seul ».
Et il confirme également que, malgré son arrivé à Paris quelques semaines avant Neymar, ce n’est pas lui qui a poussé son « pote » à le rejoindre. « Contrairement à ce qui s’était passé pour son arrivée à Barcelone, où je lui avais donné des conseils et dit des choses très positives sur la vie au club et dans la ville. Pour Paris, ça ne s’est pas passé comme ça. Je suis seulement arrivé avant lui (rires) ! Seulement, dans un moment de confusion, où je ne savais pas trop quoi faire, je lui ai dit tout simplement que s’il écoutait son cœur, il serait heureux. C’est le seul conseil que je lui ai donné. »
Source : FIFA.com/sudinfo.be
Installez la meilleure appli pour parier de 1xBet et obtenez le bonus sur le premier dépôt jusqu’à 50000 XAF. Le plus grand choix des paris, beaucoup de promotions alléchantes et les belles cotes vous attendent!
Télécharger l'application
À lire aussi
02/21/2020
Pronostic Chelsea - Tottenham 22-23 février 2020Dès le samedi 22 février à Stamford Bridge à Londres, l'équipe de...
02/07/2020
Pour la première fois en 17 ans, ni le Barça, ni le Real Madrid, ni l'Atletico ne joueront la moitié de la finale de la coupePour la première fois depuis la saison 2002/2003, aucune de ces équi...
02/05/2020
Haaland a 8 buts en 4 matches pour le Borussia. Il n'a jamais joué 90 minutesErling Haaland, attaquant du Borussia Dortmund, a inscrit un but contr...
Connectez-vous pour laisser un commentaire