Questions de partenariat: partners@sportpari.cm
Thiago Silva contesté dans le vestiaire du PSG
«Si ses prestations n'inspirent pas l'inquiétude, c'est bien le profil de l'international brésilien qui pose question...»

Hormis à de rares occasions, Thiago Silva fait partie de ces défenseurs sur lesquels on peut compter sans sourciller. Pourtant, il apparaît, selon Le Parisien, que le capitaine souffre d'un gros manque de confiance auprès des personnes extérieures au club mais aussi, et de manière plus surprenante, à l'intérieur même du vestiaire qu'il est supposé diriger.
Un ancien joueur du club vice-champion du dernier exercice de Ligue 1 révèle auprès de nos confrères français que "certains capitaines sont aimés, d’autres sont respectés. Thiago, ce n’est ni l’un ni l’autre". Une remarque qui étonne alors que l'international auriverde s'apprête à battre dans quelques semaines le record de fois où un joueur a été capitaine du PSG. Actuellement à 208 brassards portés, Silva dépassera Dominique Bathenay, figure emblématique du club dans les années 1980 qui a porté le brassard à 220 reprises.
Son profil ambivalent poserait ainsi question à l'intérieur du Camp des Loges. Introverti, peu apte à diriger et à fédérer un groupe ou encore fragile mentalement lors des rendez-vous historiques, comme à l'occasion de la remontada du Barça il y a près d'un an, le joueur de 33 ans intrigue. "Thiago Silva est un très bon joueur mais je mets en doute ses capacités de leader de son équipe" observe par exemple l'actuel recordman de capitanats.
Protégé en plus haut lieu
Menacé l'été dernier par les projets parisiens pour recruter un nouveau défenseur, le capitaine a finalement été maintenu en poste, et a même vu deux compatriotes, Neymar et Daniel Alves, le rejoindre au sein du groupe. Son attitude lors du penaltygate entre le joueur le plus cher de l'histoire et Edinson Cavani a en outre été saluée, au même titre que la grande majorité de ses prestations depuis le début de la saison en cours.
Mais l'aura dont il jouit ne viendrait en réalité pas de ces derniers paramètres. Elle serait davantage à trouver dans la relation entretenue avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Proche du Qatari, qui avait un temps fait du Brésilien le joueur le plus cher de Ligue 1 lors de son arrivée du Milan AC en juillet 2012, il aurait une influence relativement conséquente auprès de l'homme fort du club de la capitale. C'est pourquoi ses détracteurs estiment qu'il abuse de cette relation privilégiée.
Davantage fébrile dans les grands rendez-vous, Thiago Silva aura (de nouveau) l'occasion de les faire taire dès la semaine prochaine à l'occasion du retour de la Ligue des Champions. Pour la Saint-Valentin, le PSG se déplace en huitième de finale aller au Real Madrid pour que l'histoire du "Je t'aime, moi non plus" entre Silva et le club de la ville lumière ne batte pas encore plus de l'aile.
Source:dhnet
Installez la meilleure appli pour parier de 1xBet et obtenez le bonus sur le premier dépôt jusqu’à 50000 XAF. Le plus grand choix des paris, beaucoup de promotions alléchantes et les belles cotes vous attendent!
Télécharger l'application
À lire aussi
02/21/2020
Pronostic Chelsea - Tottenham 22-23 février 2020Dès le samedi 22 février à Stamford Bridge à Londres, l'équipe de...
02/07/2020
Pour la première fois en 17 ans, ni le Barça, ni le Real Madrid, ni l'Atletico ne joueront la moitié de la finale de la coupePour la première fois depuis la saison 2002/2003, aucune de ces équi...
02/05/2020
Haaland a 8 buts en 4 matches pour le Borussia. Il n'a jamais joué 90 minutesErling Haaland, attaquant du Borussia Dortmund, a inscrit un but contr...
Connectez-vous pour laisser un commentaire