Mot de passe:
Mot de passe oublié?

Paris hippiques


Le pari hippique consiste à parier sur une course de chevaux : gagnant, placé, couplé, trio, tiercé, quarté, quinté ... et de gagner de l'argent en pronostiquant sur le résultat de la course hippique.

Les courses hippiques sont des épreuves sportives qui, au contraire des autres jeux d’argent, ne dépendent pas uniquement du hasard. Le résultat de ces épreuves est conditionné par des facteurs multiples comme la distance, le type de terrains, le temps et bien sûr la force intrinsèque de chacun des chevaux participants.

Dans le turf, les paris se font entre les joueurs et non contre l’opérateur ou bookmaker. C’est ici le système du pari mutuel, d’où le nom du PMU (Pari Mutuel Urbain). Lorsque tous les paris ont été enregistrés, ils passent alors à la phase de mutualisation puis les gagnants reçoivent les sommes qui leur sont dues. L’opérateur prend toutefois un prélèvement sur l’ensemble de ces paris.

L'ouverture de votre compte est entièrement gratuite, vous pouvez disposer de vos gains comme vous le souhaitez en demandant un retrait par chèque ou par virement sur votre compte bancaire ou postal.

Les courses hippiques sont une institution en France, chaque jour de nombreuses courses de chevaux ont lieu sur lesquelles vous pouvez parier soit en ligne ou directement à l'hippodrome.

Le Turf, également appelé Paris Hippiques, regroupe trois types de courses hippiques : le plat, le trot et la course d’obstacles.

◦ Le plat est la course la plus connue, elle oppose des chevaux qui doivent galoper sur un à plusieurs kilomètres.
◦ La course d’obstacles oppose également des chevaux au galop, mais sur une course plus longue et parsemée d’obstacles à franchir (barres, bassins, haies..).
◦ Le trot est une course très contraignante, puisque le cheval ne doit jamais passer au galop sous peine de disqualification (uniquement quelques foulées dont le nombre autorisé décroît plus le poteau final approche). Autre différence avec le plat et la course d’obstacles : le jockey ne monte pas directement sur le cheval mais sur un sulky tiré par le cheval.

De nombreux types de paris sont proposés, les plus connus étant :

• Le pari Simple
Pour gagner souvent.

Ce type de pari est idéal pour les débutants. C'est le plus simple et c'est celui où l'on gagne le plus souvent. Il consiste à dire quel cheval va arriver vainqueur de la course. Il existe deux types de paris simples : Le gagnant et le placé. Plus le cheval est favori, moins sa cote est importante.
Exemple :
1. Pari simple gagnant : Vous pariez sur le numéro 8 gagnant. Si le numéro 8 arrive premier de la course, vous gagnez.
2. Pari simple placé : Vous pariez sur le numéro 8 placé. Si le numéro 8 arrive premier, deuxième ou troisième, vous gagnez votre pari.
• Le Couplé
Bon compromis entre risques et gains.

Le Couplé consiste à parier sur deux chevaux.

Exemple :
1. Pari couplé gagnant : Vous pariez sur les numéros 8 et 6 gagnants. Si les chevaux 8 et 6 arrivent dans les deux premiers de la course, vous gagnez.
2. Pari couplé placé : Vous pariez sur les numéros 8 et 6 placés. Si les chevaux 8 et 6 arrivent dans les trois premiers de la course, vous gagnez.

• Le Trio
Espérance de gain élevée en course par course.

Le Trio est un pari sur trois chevaux. Pour gagner il faut trouver les trois premiers chevaux de l’arrivée dans l’ordre ou dans le désordre. Deux types de paris Trio sont proposés, le Trio simple et le Trio ordre.

• Le 2sur4
Facile et avec des gains fréquents.
Le 2sur4 consiste à trouver deux chevaux parmi les quatre premiers.

• Le Tiercé
Le pari historique.

Créé en 1954, le Tiercé est un grand classique du PMU. Pour gagner, le parieur doit trouver dans l’ordre ou dans le désordre les trois premiers chevaux de la course. Si le parieur trouve l’ordre exact des chevaux, il remporte le rapport dans l’ordre. S’il trouve les trois premiers chevaux dans le désordre, il touche le rapport dans le désordre (gains moins élevé).

• Le Quarté
Bon rapport qualité / prix.

Le principe du quarté est de trouver les quatre premiers chevaux de la course dans l’ordre ou dans le désordre. Il est également possible de gagner en trouvant seulement les trois premiers chevaux dans l’ordre.

• Le Quinté
Pour gagner gros.

Le joueur gagne s’il trouve les cinq premiers chevaux de la course dans l’ordre ou dans le désordre ou les quatre ou trois premiers chevaux dans le désordre ou encore les 4 premiers chevaux parmi les cinq premiers.




Exemple :
Numéros d’arrivée > 13 – 17 – 6 – 18 – 5

• Si vous jouez 13 – 17 – 6 – 18 – 5, vous gagnez le quinté dans l’ordre.
• Si vous jouez 17- 5 – 18 – 6 – 13, vous gagnez le quinté dans le désordre.
• Si vous jouez 13 – 17 – 6 – 18 – 4, vous gagnez le Bonus 4.
• Si vous jouez 13 – 17 – 6 – 10 – 4, vous gagnez le Bonus 3.
• Si vous jouez 17- 5 – 18 – 6 – 4, vous gagnez le Bonus 4sur5

Le quinté permet de gagner le plus d’argent grâce à son système de tirelire. Sur chaque ticket validé se trouve un numéro de loterie qui permet de remporter plusieurs millions d’euros si l’on trouve le quinté dans l’ordre ou de multiplier ses gains par dix pour les autres rapports.


Connectez-vous pour laisser un commentaire

Back to the list

Dernières actualités

+65000
XAF
APP