Mot de passe:
Mot de passe oublié?

Les paris avec handicap


Le pari avec handicap est un type de paris très appreciés, car il permet de réequilibrer une rencontre et ainsi d'obtenir des côtes interessantes.


Le handicap est un moyen de rendre des évènements sportifs plus intéressants en rééquilibrant les matchs. Dans les paris sportifs, ceci est possible en donnant un ou plusieurs buts ou points d'avance à l'équipe considérée comme la plus faible. Alors pour équilibrer on ajoute un handicap en général au football - c'est 1 but.


Le pari handicap est un pari qui prend en compte et minimise la différence de niveau entre 2 équipes en attribuant un handicap à l'équipe favorite, ou encore un avantage à l'équipe considérée comme la plus faible.


L'équipe défavorisée ou considérée comme la plus faible bénéficiera d'une avance de buts/points (+ x points), alors que l'équipe favorite ou considérée comme la plus forte, se verra retirer le même nombre de buts/points (- x points).


L'handicap de buts/points entre parenthèses sera ajouté au résultat final pour donner le résultat du pari. Soit l'avantage (+ x points) sera appliqué, soit le handicap (- x points), mais jamais les 2 ensembles.


Le pari handicap peut se révéler particulièrement intéressant quand un compétiteur est estimé être le favori. Le handicap équilibrera les adversaires et donnera l'opportunité de recevoir un meilleur pari du favori ou augmentera la chance de gagner de l'équipe supposée la plus faible.


Le handicap classique


Dans le handicap classique, un nombre entier de points ou de buts est retiré au favori ou ajouté à l'outsider.


Si vous pariez sur le favori, il devra surpasser le handicap qui sera retiré à son score final pour que votre pari soit gagnant. Le handicap du favori est précédé du signe (-).


Si vous pariez sur l'outsider, il part avec une avance qui sera additionnée à son score final. Le handicap de l'outsider est précédé du signe (+).


Notez que le handicap est uniquement ajouté ou déduit du score de l'équipe sur laquelle vous pariez. Il n'y a pas de cumul.

Des paris à handicap peuvent être proposés sur tous les sports mais ils sont particulièrement fréquents sur le rugby ou les sports américains.


Rien de mieux qu'un exemple pour mieux comprendre la méthode.


Dans un match entre les équipes A et B vous pariez sur l’équipe B avec un handicap classique de +1 but. Le match s’est terminé avec le score de 2:1 en faveur de l’équipe A. Dans ce cas-là le pari est perdant, puisque après l’addition d’un but conventionnel au résultat de l’équipe B le score est ramené à 2:2 – l’équipe choisie ne l'emporte pas. Pour que le pari soit gagnant, l’équipe B ne doit pas perdre.


Les types des paris avec handicap


Pari handicap sur l'issue du match


Dans ce type des paris il faut que le joueur pronostique le résultat du match compte tenu d’un handicap.


Pari handicap par mi-temps/périodes


Dans ce type des paris il faut que le joueur pronostique le résultat des certaines périodes d’un événement sportif compte tenu d’un handicap - c'est-à-dire des mi-temps, périodes, quart d'heures etc. Par exemple, un pari sur la victoire de l’equipe A de basket-ball avec un handicap de -2,5 dans le premier quart d'heure signifie, que l’equipe A doit gagner le premier quart d'heure avec la différence de 3 points minimum.


Pari handicap sur le coup de pied de coin


Dans ce type des paris il faut que le joueur pronostique l’avantage ou le retard sur les coups de pied de coin au football. Par exemple, si le pari est placé sur l’équipe A avec un handicap de +2,5 sur le coup de pied de coin, pour que le pari soit gagnant l’équipe A doit avoir pas plus de 2 coups de coin de retard sur son adversaire pendant le match.


Pari handicap sur les cartons


Dans ce type des paris il faut que le joueur pronostique l’avantage ou le retard sur les cartons au football. Par exemple, si le pari est placé sur l’équipe A avec un handicap de -1,5 sur les cartons, pour que le pari soit gagnant l’équipe A doit obtenir minimum 2 cartons de plus que son adversaire pendant le match.



Connectez-vous pour laisser un commentaire

Back to the list

+65000
XAF